Tous les ans, l’AIIC décerne à un établissement de soins de santé le Prix de reconnaissance aux employeurs pour son soutien exemplaire et soutenu au Programme de certification de l’AIIC et aux infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC. Le Prix vise à faire reconnaître publiquement les efforts des employeurs, tant le lauréat que ceux qui reçoivent des mentions honorables. Le Prix comprend une reconnaissance dans un communiqué de presse, dans le matériel du congrès et sur le site Web et les médias sociaux de l’AIIC.
Félicitations à nos lauréats de 2021!
Le Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital ne s’est pas seulement engagé à fournir un service exceptionnel aux enfants et aux jeunes ayant des déficiences développementales, mais il s’est également engagé à soutenir leurs familles. Le Holland Bloorview attache de la valeur au développement des compétences en soins infirmiers pédiatriques et il s’efforce d’améliorer le perfectionnement professionnel et l’avancement de carrière en soins infirmiers en tirant profit du Programme de certification de l’AIIC nationalement reconnu. L’hôpital appuie totalement la certification en soins infirmiers en réadaptation de l’AIIC et finance le renouvellement de cette certification. Le Holland Bloorview accorde une grande valeur à la certification de l’AIIC et à sa contribution afin de sensibiliser sur les meilleures pratiques en matière de soins aux enfants et aux familles dans le système de santé.
MENTION HONORABLE
Eisan Occupational Health est une entreprise qui œuvre dans le domaine de la santé au travail et de la gestion des limitations fonctionnelles et qui offre du soutien en milieu de travail depuis les 20 dernières années. Eisan emploie seulement des infirmières et infirmiers autorisés qui sont engagés envers la santé et la sécurité ainsi que l’apprentissage continu permettant d’améliorer leur pratique. La présidente d’Eisan est certifiée en soins infirmiers en santé du travail (CST(C) depuis vingt ans. Eisan appuie fermement la certification de l’AIIC et la reconnaît comme une exigence privilégiée dans les demandes d’emploi. Les infirmières et infirmiers, même non certifiés, ont accès à l’aide financière et professionnelle en vue d’obtenir leur certification. Eisan encourage la certification de l’AIIC comme façon unique de se démarquer de ses concurrents, et ses clients recherchent particulièrement les infirmières et infirmiers qui possèdent le titre CST(C).
Félicitations à nos lauréats de 2020!
L’Institut d’enseignement en plaies, stomies et continence, qui est géré par des Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada (ISPSC), offre différents programmes en ligne qui permettent aux infirmières et infirmiers d’améliorer à distance leurs compétences et leur compréhension des plaies, des stomies et de la continence. Les programmes éducatifs en ligne et sur place de l’Institut en PSC sont offerts par une équipe de chefs de file en soins infirmiers très compétents et spécialisés qui sont certifiés par l’AIIC en plaies, stomie et continence. En 2018, l’Institut en PSC a lancé un cours préparatoire à la certification de l’AIIC pour tous les membres ISPSCC. Le cours en ligne est adapté au rythme des étudiants avec un groupe d’étude Facebook et du mentorat fourni par des infirmières et infirmiers certifiés. Le programme phare de l’Institut en PSC, le programme d’éducation en plaies, stomies et continence,dure 12 mois et est à l’avant-garde pour les bacheliers en sciences infirmières. L’examen final du programme consiste en l’examen de certification de l’AIIC, qui, à la suite de sa réussite, confère le droit aux infirmières et infirmiers d’utiliser le titre de certification PSC(C).
Mention honorable
Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est le plus grand hôpital d’enseignement en santé mentale du Canada et l’un des principaux centres de recherche mondiaux dans son domaine. Il approuve depuis longtemps la certification de l’AIIC. Depuis 2013, le CAMH offre un atelier de deux jours sur la révision de l’examen de certification en soins infirmiers psychiatriques et santé mentale de l’AIIC. C’est l’un des seuls hôpitaux au pays qui offre un atelier de révision dans ce domaine de spécialité. Récemment, l’organisation a annoncé que dans le cadre de la meilleure initiative en soins infirmiers du CAMH, ce dernier assumera tous les coûts liés à la certification de ses employés, y compris l’adhésion à l’AIIC pour l’année de certification, les frais d’examen et les frais de renouvellement de la certification aux cinq ans. Au cours de la Semaine nationale des soins infirmiers, les infirmières et infirmiers certifiés employés reçoivent une vignette de la certification qu’ils peuvent fièrement apposer sur leurs insignes d’identification.