Veuillez noter que si vous voulez changer la date de votre examen, vous devez d’abord communiquer avec le personnel de Meazure Learning ou de ProctorU avant de vous retirer. Il pourrait être en mesure de changer votre date d’examen.
Politique sur le retrait de l’examen
Pour vous retirer de l’examen, veuillez faire parvenir une demande à certification@cna-aiic.ca.
Le Programme de certification confirmera votre demande et vous enverra un remboursement, moins les frais administratifs non remboursables de 125 $ plus tous les frais de réservation d’examen applicables imposés par ProctorU et Meazure Learning en cas d’annulation tardive après les dates limites de leurs politiques respectives. Les candidats devront communiquer avec ProctorU et Meazure Learning pour obtenir des détails sur ces frais supplémentaires.
REMARQUE : Si vous soumettez votre demande de retrait après le début de la période d’examen, des frais de retrait tardif supplémentaires de 95 $ vous seront imposés, en plus des frais de retrait tardif applicables imposés par ProctorU ou Meazure Learning.
Important : N’oubliez pas d’annuler votre rendez-vous au centre d’examen de Meazure Learning ou ProctorU, soit 24 heures avant l’heure prévue de l’examen, pour obtenir un remboursement des frais d’examen, sinon vous perdrez le montant que vous avez versé pour prendre rendez-vous.
Retrait pour cause de compassion pendant la période d’examen
Si vous retirez votre demande l’examen au cours d’une période d’administration de l’examen en raison d’une maladie, d’une incapacité ou d’une autre circonstance malheureuse (maladie soudaine dans la famille, p. ex.), l’AIIC ne vous facturera aucuns frais d’administration ou tardifs. Le candidat doit communiquer avec ProctorU ou Meazure Learning pour discuter de sa politique de retrait pour des raisons humanitaires concernant les frais de réservation. Pour être admissible, vous devrez fournir une preuve écrite (p. ex. un billet du médecin) dans les deux semaines suivant la date prévue de votre examen.
Absence non motivée à un examen prévu
Si vous ne vous présentez pas à un examen auquel vous deviez vous soumettre et que vous n’en informez pas l’AIIC avant la fin de la période d’administration de l’examen (le 15 mai ou le 15 novembre), nous considérerons votre demande comme un retrait sans remboursement.
Politique sur le report de l’examen
Examens de renouvellement de la certification
Pour reporter votre examen de renouvellement de la certification, veuillez faire parvenir une demande à certification@cna-aiic.ca.
Période d’examen en mai : Aucuns frais ne sont imposés pour le premier report de l’examen, mais nous devons recevoir votre demande par écrit pour l’approuver. Votre statut de certification doit demeurer valide jusqu’à la période d’examen en novembre.
Période d’examen en novembre : Le report de l’examen n’est pas possible. Vous pouvez renouveler par apprentissage continu, vous retirer ou faire une demande de statut d’inactivité.
Examens de certification initiale
Le report de l’examen n’est pas offert pour les examens de certification initiale.