Autoévaluation

Autoévaluation

Votre organisation souhaite-t-elle obtenir la certification Stellar? Une fois que vous avez confirmé votre admissibilité, faire une autoévaluation est la prochaine étape.

Cette autoévaluation permet à votre organisation d’évaluer son statut actuel selon les normes du Programme de certification Stellar et vous aide à mieux comprendre les données probantes que vous devrez soumettre dans le cadre de votre évaluation. En conformité avec notre désistement de responsabilité, cependant, l’achèvement de l’autoévaluation ne garantit pas que la candidature sera retenue dans le cadre du Programme de certification Stellar.

L’autoévaluation est optionnelle, mais on encourage fortement toutes les candidates et tous les candidats à l’effectuer, car elle est une étape importante de la certification Stellar.

Qui doit procéder à l’autoévaluation?

Prendre connaissance tôt des normes et du Programme de certification Stellar garantira votre réussite.

On encourage les administrateurs, les gestionnaires, les infirmières et infirmiers en soins directs et d’autres membres du personnel de tous les niveaux cliniques à prendre part à cette autoévaluation.

Votre organisation peut choisir de faire remplir le document de manière indépendante par les employés et de comparer les résultats pour l’examen. Vous pouvez aussi travailler en groupe de discussion comprenant différents postes cliniques et administratifs.

Avis de non-responsabilité

La présente page Web et le Cahier d’autoévaluation ont été conçus pour aider les organisations à évaluer leur préparation afin d’obtenir la certification Stellar. Les données recueillies au moyen du cahier d’évaluation sont réservées à l’usage interne de l’organisation seulement et ne doivent pas être partagées avec l’Association des infirmières et infirmiers du Canada ni le Programme de certification Stellar. Si l’organisation de la candidate ou du candidat choisit de partager les résultats de cette autoévaluation, ils ne serviront pas à l’évaluation officielle Stellar et ne seront pas communiqués aux évaluateurs du programme Stellar. Les candidats ont été avisés que l’autoévaluation ne sera pas acceptée comme preuve dans le cadre du processus d’évaluation.

L’AIIC ne fait aucune représentation et n’offre aucune garantie concernant l’utilisation de cette page Web, du Cahier d’autoévaluation ou d’autres renseignements à toutes autres fins. L’organisation de la candidate ou du candidat doit veiller à ce que l’information demeure confidentielle et que toutes les données ou tous les résultats recueillis soient utilisés uniquement dans les buts prévus. L’AIIC n’est pas responsable des pertes, dommages, préjudices ou blessures découlant de l’utilisation de l’information, ou liée à celle-ci, par l’organisation, y compris notamment de l’utilisation dépassant le cadre prévu. Une bonne autoévaluation ne garantit pas qu’une organisation obtiendra la certification du Programme Stellar.