Renouvellement de la certification

Renouvellement de la certification

Content-headers_FR_Cert_1.png

Comment renouveler

Votre certification de l’AIIC est valide pour une période de cinq ans. Vous pouvez la renouveler soit en soumettant une liste de vos activités d’apprentissage continu, soit en vous soumettant à nouveau à l’examen de certification. Vous devez également satisfaire aux critères d’admissibilité et continuer d’être une infirmière ou un infirmier actif en règle.

Lisez nos dates importantes pour savoir quand renouveler votre certification dans une spécialité. Si vous êtes prêt à procéder au renouvellement, connectez-vous à votre compte de l'AIIC. Avant de renouveler, renseignez-vous davantage sur les exigences relatives au renouvellement et sur le Processus de renouvellement.

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions.

« Je compte sur l’AIIC pour promouvoir la certification dans une spécialité et pour garantir des normes en matière de soins infirmiers spécialisés. »

Vida Johnston, B. Sc. inf., inf. aut., ISPSC, PSCC(C)


Renseignez-vous davantage :

Les examens suivants ont été abolis en 2019 : soins infirmiers en gastroentérologie, en sciences neurologiques, en orthopédie, en périanesthésie et en réadaptation

Les infirmières et infirmiers certifiés dans l’une de ces cinq spécialités peuvent seulement maintenir leur désignation en renouvelant leur certification aux cinq ans par apprentissage continu. Le renouvellement par examen n’est plus offert.