Prasses d’introduction
La contribution de [Nom] à la science et à la pratique clinique a élargi les soins palliatifs à une nouvelle population — les familles ayant eu un diagnostic de maladie potentiellement mortelle.
Brève biographie
Grâce à sa carrière de clinicienne/clinicien et d’éducatrice/éducateur en maternité, [Nom] reconnaît la nature traumatisante de ce type de diagnostics. Elle ou il a consacré sa carrière à l’élaboration de ce modèle de soins, comprenant des mesures de la qualité propres aux soins palliatifs périnataux.
[Nom] est la chercheuse ou le chercheur principal de plusieurs études interdisciplinaires. Elle ou il a examiné l’expérience du décès périnatal du point de vue des parents et a tenté de déterminer les obstacles à la mise en œuvre des soins palliatifs périnataux. Elle ou il a été chercheuse ou chercheur dans le cadre de la première enquête nationale des programmes de soins palliatifs périnataux. Un nombre incalculable de familles ont eu accès aux soins fondés sur des données probantes à un moment de grande vulnérabilité et de détresse.
[Nom] est diplômé(e) d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’école des sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université Western et d’un doctorat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université du Manitoba.